Trouvez l'inspiration pour mener vos changements.
 

Découvrez les visions croisées d'experts de la transition, des nouveaux imaginaires et de la créativité dans un format interview qui inspire chacun à trouver sa juste place.

 

Et de nombreux concepts éclairants qui vous feront prendre du recul, ou faire un pas de côté.

 

"Apprendre à prendre le temps"

19/09/2024

"Apprendre à prendre le temps"

Quel est le maître enjeu ?

 

Apprendre à prendre le temps. Ralentir, ou au moins décélérer. Prendre confiance dans le processus autant (si ce n'est plus) que dans la destination. Le fait de prendre le temps, de se forcer à ne pas tout avoir tout de suite, peut-être même à faire un effort (mental, physique) pour y parvenir, sera "pédagogique" pour beaucoup d'entre nous.

 

Quelle est ton arme de construction massive ?

 

... la randonnée ! Une activité accessible à tous, même avec peu de matériel, gratuite, facile - pour tous niveaux - et qui force à prendre le temps. Qui plus est, au contact de la nature. Prendre le temps en randonnée, c'est s'arrêter pour sentir une fleur, regarder un paysage, toucher une écorce d'arbre, écouter un chant d'oiseau dans la forêt. Prendre le temps en randonnée, c'est - si on peut marcher deux ou trois jours minimum - une transformation de son esprit, un changement de perspective qui s'opère doucement et sûrement.
 
Et notre pays dispose de paysages tellement beaux et variés, avec des points d'accueil ou d'alimentation très fréquents, des chemins entretenus et balisés, qu'il serait dommage de ne pas en profiter.

 

Quel est ton livre essentiel ?

 

"Immortelle randonnée" de Jean-Christophe Rufin.
 

Une réaction ? Envie d'en discuter ?

Concrétisez un modèle économique robuste dans un monde à réparer

Pierre Gérard

pg@regardsmeles.fr

06 15 42 46 67

190 Rue des Têtes

63110 Beaumont

Pierre Gérard

pg@regardsmeles.fr

06 15 42 46 67

190 Rue des Têtes

63110 Beaumont

Photos Marielsa Niels

Plan du site - Mentions légales

Ce site est noté score carbone C par le Website Carbon Calculator.

Testez aussi l'impact de votre site.